Références

Fabienne Granovsky, fondateur de FGConseil.fr, accompagne les entreprises dans la mise en conformité de leur organisation, au regard des obligations légales de protection de la vie privée et de la Cnil.

S’appuyant sur une empreinte forte des métiers de la Communication Directe et une expertise en Marketing et Données personnelles, Fabienne Granovsky intervient en prestations de Correspondant Informatique et Libertés, Conseil et Audit Informatique et Libertés, Formations. FGConseil.fr est également organisme de formation agréé et bénéficie d’un Label Cnil pour sa formation « Le cadre légal des données à caractère personnel et de la communication directe ».

standard-couleur-hd

Label et Cil

 

QUELQUES REFERENCES (extraits)

Avec plus de 20 années d’expérience en Data Marketing et Management, Fabienne Granovsky, fondateur de FGConseil.fr, est titulaire d’un doctorat en Sciences des Organisations.

Fabienne Granovsky a assuré pendant 12 ans (jusqu’en 2014) la Présidence de la commission déontologie puis la fonction  de Vice Présidente du SNCD (Syndicat National de la Communication Directe).

Fabienne Granovsky est membre de l’AFCDP

FGConseil.fr est membre du Cercle de Marketing Direct

Adetem

 

Afcdp louvre Malakof Mederic Digilinx

 

F Consultant 2ExQIConexanceAmabisDatvantage 2

DBIsociete-generale

Data Company

 

 

 

SekoiaJogginEvaneosedf Predictys

A Company

Expertises et références

Titulaire d’un Doctorat en Sciences des Organisations et disposant de plus de 20 années d’expérience en « Data Driven Marketing Management ».

Expertises

  • Traitement de données à caractère personnel et pratiques « Métier »
  • Managériales : Gestion de projets fonctionnels et techniques, budgets et RH
  • Fonctionnelles : Marketing et données personnelles, Base de Données Marketing, Data Management (capture, hébergement, traitement, quality, value), Marketing Relationnel et Systèmes d’Information associés, Programmes CRM (conquête et fidélisation), Ciblage online, Analyse prédictive et descriptive
  • Formations : Centre de Formation agréé (Organisme n° 11 71 48891 75) disposant du Label Cnil n° 2013-189 et s’appuyant sur les recommandations et méthodes développées lors de prestations pour des formations « sur mesure » ou « inter-entreprise »
  • Informatique et Libertés : Rédaction des contrats, mentions légales, mentions d’information, mentions Cnil et CGV…

Jusqu’en Décembre 2014, vice-présidente du Syndicat National de la Communication Directe www.sncd.org en charge de la déontologie et de la protection des données personnelles des métiers.

Production de :

  • Code général de déontologie de la communication directe (2011)
  • Code de déontologie de la communication directe électronique (mars 2005), qui remplaçait le 1er code de l’e-mailing (2001). Ce Code a reçu un avis de conformité de la CNIL.
  • Fiches déontologiques multicanal (2009)
  • Fiches métiers (2010)
  • Consultations et échanges avec la Cnil
  • Interlocuteur des associations professionnelles travaillant sur les problématiques de vie privée pour des prises de position,
  • Collaboration aux travaux de rédaction de  Chartes et autres Codes professionnels

Autres publications et conférences (extraits)

  • 1981 – THESE DE 3° CYCLE – Paris IX Dauphine – «De l’influence de la hausse du coût des matières premières sur les attitudes et comportements du consommateur».
  • 1995 – AUTEUR de « La Performance Fichiers » – DUNOD Editeur.
  • Leçons magistrales et Formations institutionnelles et privées.
  • Conférences sur Salons Professionnels : e-commerce, e-marketing, VAD, MDExpo, Stratégie Clients, Online, Vendre,…et intra-entreprise.
  • Nombreux articles et avis d’expert et conférences sur les sujets : Datamining et données personnelles, Protection du consommateur, Audit Base de Données, Marketing Relationnel, Déontologie, e-marketing, e-commerce, juridique, Cookies, Opendata et Big Data…
  • Collaborations éditoriales – Journal du Net, Marketing Direct, Editions KAWA, DUNOD.
  • Collaborations aux Chartes sur la Publicité ciblée, le doit à l’oubli, l’utilisation des cookies, Livres blancs, Association ExQI.

 

TEMOIGNAGES (extraits)

  • Céline P – Marketing Communication Manager, Web Marketing Specialist

« Cette formation très complète et dense a répondu à mes questions au-delà de mes attentes. La formatrice, experte en son domaine, pose le cadre légal qui nous sert de base pour aller plus avant dans le sujet. Malgré la complexité du sujet et des termes employés, les messages passent. A la fin de la formation j’avais une vision claire des actions à mettre en place au sein de mon entreprise. »

  • Frederic M – Responsable Webmarketing

« Formation très enrichissante »

  • Laure de M – Campaign Manager

« Très bon niveau de l’intervenant »

  • Fabienne G – Communication Manager

« Cette formation m’a apporté des réponses très concrètes à des questions pour moi obscures auparavant… »

——————–