Sollicitations commerciales par email BtoB, le Sncd met de l’ordre…

Le Syndicat National de la Communication Directe (www.sncd.org) et ses membres décident de mettre de l’ordre dans la mise à disposition d’adresses email pour les sollicitations commerciales BtoB…

Afin de répondre plus étroitement aux besoins exprimés par ses membres, l’atelier déontologie du Sncd a décidé la rédaction de la 9ème fiche déontologique multicanal qui conduit à traiter les adresses génériques BtoB de la même manière que les adresses personnelles BtoB. Dorénavant les membres appliqueront les mêmes droits aux personnes que leurs adresses soit personnelles ou génériques.

En effet, adhérer au Sncd c’est s’engager individuellement à respecter la Déontologie du Sncd…

Cette nouvelle fiche déontologique multicanal rappelle également les obligations légales en vigueur autour de la prospection commerciale par email BtoB. Son format répond à l’objectif initial fixé : une mise en œuvre opérationnelle simple et efficace. Elle va ainsi compléter d’une manière claire et pratique, les dispositifs qui permettent d’encadrer et de promouvoir les bonnes pratiques de la Communication Directe.

A propos des Fiches déontologiques multicanal du Sncd

Ces fiches pratiques, complètent les codes de déontologie du Sncd sur les sujets qui nécessitent d’être clarifiés et approfondis. A destination exclusive de ses membres qui pourront ensuite les partager avec leurs clients, ces fiches ont pour objectif de sensibiliser prestataires et annonceurs aux bonnes pratiques de respect des personnes dont les données sont traitées, dans le cadre des lois en vigueur, tout en anticipant sur les évolutions à venir.

Les fiches sont conçues pour une utilisation simple, immédiate et pratique avec un découpage en 4 parties :

a. Une définition du sujet de la fiche.

b. Les références légales du thème traité.

c. L’interprétation du cadre légal traduit en engagements pratiques à respecter a minima.

d. Des recommandations du Sncd pour aller au-delà de l’obligation légale, pour un renforcement de la protection et du respect de la personne dont les données sont traitées.

Les fiches déjà parues :

1. Le droit d’information des personnes –Multicanal

2. Le droit d’opposition des personnes –Postal

3. Le droit d’opposition des personnes –Téléphone

4. La collecte de données à caractère personnel –Multicanal

5. Le message –Email

6. Le consentement –Email

7. L’enrichissement en adresses email

8. Le retargeting par email

Le Syndicat National de la Communication Directe (www.sncd.org) est l’organisation professionnelle des experts de la communication directe multicanal et de la relation client.

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