Le Sncd lance les 7 premières fiches déontologiques multicanal…

Sujet récurrent au Sncd, la déontologie ou comment conquérir pour mieux fidéliser dans le respect du consommateur et de sa vie privée, dans le respect des lois en vigueur, tout en anticipant sur les évolutions à venir.

Aujourd’hui, les lignes bougent et l’horizon se trouble, aussi le Sncd a-t-il souhaité mettre en place une cellule de veille afin d’informer, d’anticiper et partager avec ses membres, les associations professionnelles et ceux qui nous gouvernent, les lourdes préoccupations des acteurs de la Communication Directe.

Les évolutions permanentes des technologies et des marchés de la communication multicanal rendent omniprésents le besoin de clarification des pratiques. Les professionnels de la communication directe se doivent d’anticiper des législations à venir. Les fiches déontologiques multicanal du Sncd ont l’ambition de répondre à cette nécessité, actualisant le premier code de déontologie de l’emailing (2005).

Conçues pour une utilisation simple, immédiate et pratique, les fiches déontologiques multicanal sont organisées par thèmes, elles évolueront de manière itérative avec les obligations légales .

Construites en 4 parties :

  1. Le sujet de la fiche avec une définition générale
  2. Le cadre légal avec les éléments légaux du thème traité
  3. L’engagement du Sncd avec description de la mise en pratique concrète de la loi, à respecter à minima.
  4. Les recommandations du Sncd pour aller d’aller au delà de l’obligation légale

Retrouver les 7 premières fiches en ligne sur le site du Sncd, www.sncd.org :

  1. Le droit d’information des personnes – Multicanal
  2. Le droit d’opposition des personnes – Postal
  3. Le droit d’opposition des personnes – Téléphone
  4. La collecte de données à caractère personnel – Multicanal
  5. Le message – Email
  6. Le consentement – Email
  7. L’enrichissement en adresse email

Ces  fiches  seront enrichies au fils de l’eau et de nouveaux thèmes traités sur ce même format. A venir : Repoussoirs techniques, Transfert et sécurité, Ciblage et pression commerciale, Désinscription…

Dans ce monde en pleine mutation, innovation et déontologie, de bons ingrédients pour de grands défis…

Pour en savoir plus, pour télécharger les fiches :   www.sncd.org

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